Canadien 1 - Sénateurs 6 - Un massacre en 20 minutes

Written By Unknown on Senin, 06 Mei 2013 | 16.20

OTTAWA - En l'espace de huit secondes, le Canadien a accordé deux buts et a perdu cinq combats.

C'est essentiellement de cette façon que les Sénateurs ont rossé le Tricolore dans le match 3 de la série. Au final, les hommes de Paul MacLean se sont imposés 6-1, dimanche, pour prendre une avance de 2-1 dans la série de premier tour.

Jean-Gabriel Pageau, avec les deuxième, troisième et sixième buts des Sénateurs, a mis le match hors de portée du CH. Le nom du Québécois de 20 ans a résonné pendant toute la troisième période dans la bruyante Place Banque Scotia.

Sans avoir reçu de baffes, Pageau a toutefois été une des principales « victimes » de l'escalade de tension à laquelle on a assisté, puisque son triplé a sombré dans l'oubli. Ça a commencé en première période avec 33 mises en échec et 6 punitions pour rudesse, dans ce qui était un prélude de ce qui nous attendait en troisième période : 210 minutes de punition, 7 combats, dont 5 en même temps après le quatrième but des Sénateurs.

Ryan White en a vu de toutes les couleurs contre Jared Cowen, tout comme Francis Bouillon contre Zack Smith. Jarred Tinordi a quant à lui livré le premier combat de sa jeune carrière contre le vétéran Chris Phillips. Et Chris Neil a réglé le cas de Travis Moen.

À peine une minute plus tard, P.K. Subban a déchargé ses frustrations sur Kyle Turris, tandis que Rene Bourque a servi un coup de coude plus ou moins joli au petit Cory Conacher, qui s'est finalement battu avec Brendan Gallagher. Avec tous ces événements, les bancs des deux équipes, garnis de quatre ou cinq joueurs tout au plus, ressemblaient drôlement aux ligues de garage du dimanche soir...

Et ça s'est poursuivi dans les points de presse des entraîneurs. Un temps d'arrêt demandé par Paul MacLean avec 17 secondes à écouler au match a ravivé la flamme entre les deux pilotes.

« C'est ce qui arrive en séries quand tu affrontes la même équipe plusieurs fois de suite, a estimé le défenseur Josh Gorges. Les joueurs deviennent émotifs. Il y a beaucoup de haine entre les deux équipes. »

Gorges voyait noir à la fin du match, à un point tel qu'il a délibérément visé Turris en dégageant la rondelle dans les dernières secondes du match. « Nous étions en désavantage numérique, il fallait sortir la rondelle de notre territoire », a-t-il dit le plus sérieusement du monde.

Après la sirène finale, Gorges a livré une diarrhée verbale aux rares joueurs des Sénateurs qui n'étaient pas déjà aux douches. Dans le vestiaire, le numéro 26 a toutefois refusé de créer davantage de vagues.

« Ce qui me fâchait le plus, c'était la façon dont on a laissé filer l'avance. On peut être fâchés contre eux tant qu'on veut, mais on a mal réagi après avoir fait quelques erreurs. On ne peut pas perdre notre sang-froid. On a perdu la tête en troisième période. »

Price impuissant

Carey Price devra quant à lui faire le vide après une autre soirée difficile, après avoir cédé 6 fois sur 30 tirs. Il ne pouvait rien sur la plupart des buts, mais a mal paru au mauvais moment, soit sur le troisième but des Sénateurs, au début du dernier vingt, qui a brisé les reins du CH.

Price n'a pas parlé aux médias après le match, mais Gorges a parlé en son nom.

« Il est dans le même état d'esprit que nous tous, a dit le défenseur. Ce soir, on a encore mal joué devant lui. Des buts sur des échappées, sur des tirs de l'embouchure du filet... il ne pouvait rien faire contre ça. »

Étrangement, Therrien a laissé son gardien devant le filet pendant les 60 minutes, même si le CH perdait par quatre buts avec 13 minutes à écouler et que la tension était à couper au couteau. Pourquoi ne pas avoir envoyé Peter Budaj dans la mêlée?

« Tu gagnes et tu perds en équipe. Ce n'était pas sa faute ce soir », a simplement répondu Therrien, une explication dont il s'était également servi en février, dans la défaite de 6-0 du Tricolore contre les Maple Leafs.

À noter

  • Le capitaine des Sénateurs, Daniel Alfredsson, a terminé la soirée avec un but et deux passes.
  • Le défenseur des Sénateurs Patrick Wiercioch a quitté le match en première période, blessé au bas du corps.
  • Le match marquait le retour au jeu de Brian Gionta et Max Pacioretty, tous deux absents vendredi. Ils ont pris la place de Jeff Halpern et Gabriel Dumont dans la formation.
  • Chez les Sénateurs, Guillaume Latendresse et André Benoit ont été laissés de côté, au profit de Cory Conacher et Wiercioch.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 1 - Sénateurs 6 - Un massacre en 20 minutes

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/05/canadien-1-sanateurs-6-un-massacre-en.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 1 - Sénateurs 6 - Un massacre en 20 minutes

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 1 - Sénateurs 6 - Un massacre en 20 minutes

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger