Séoul promet de répondre rapidement et fermement à une attaque nord-coréenne

Written By Unknown on Senin, 01 April 2013 | 16.20

La présidente sud-coréenne Park Geun-hye a promis lundi une réponse militaire forte et rapide en cas d'attaque de la Corée du Nord. Les États-Unis ont également envoyé de nouveaux chasseurs dans la péninsule coréenne.

Pyongyang a annoncé samedi être en « état de guerre » avec son voisin du sud, en réponse aux manœuvres militaires conjointes des États-Unis et de la Corée du Sud.

« S'il y a une quelconque provocation contre la Corée du Sud et sa population, il devrait y avoir une réponse forte avec un premier combat indépendamment de toute considération politique. » — Park Geun-hye, présidente de la Corée du Sud

Un responsable du ministère sud-coréen de la Défense a toutefois indiqué la semaine dernière que rien n'indique une attaque imminente de l'armée nord-coréenne.

La Corée du Sud a modifié récemment ses procédures d'engagement militaire afin de permettre à l'armée de réagir rapidement à une attaque éventuelle, sans avoir besoin d'attendre le feu vert de Séoul.

Le gouvernement sud-coréen avait été critiqué en 2010 pour la lenteur de sa réaction au bombardement de l'île de Yeonpyeong par l'artillerie nord-coréenne. Deux civils et deux militaires avaient perdu la vie après cette attaque.

Malgré la montée des hostilités dans la péninsule coréenne, le parc industriel de Kaesong, enclave industrielle dans laquelle travaillent des milliers de Sud-Coréens à quelques kilomètres au nord de la zone démilitarisée, reste toujours ouvert. La Corée du Nord, qui bénéficie d'importantes retombées économiques grâce à ce parc industriel, a menacé de le fermer.

Nouveaux chasseurs américains en Corée du Sud

Les États-Unis ont également annoncé lundi avoir déployé des avions de chasse dans le cadre de nouvelles manœuvres militaires américano-sud-coréennes. Deux chasseurs F-22 sont arrivés dimanche en Corée du Sud, et doivent y rester jusqu'au 30 avril.

La semaine dernière, des bombardiers furtifs B-2 à capacité nucléaire ont effectué des manœuvres, au grand dam du régime nord-coréen. Le régime de Kim Jong-un avait notamment menacé de lancer des missiles contre le continent américain et contre les bases américaines dans le Pacifique, à Guam et Hawaï.

Par ailleurs, le chef nord-coréen Kim Jong-un a réuni lundi les députés de l'Assemblée populaire suprême pour le début de la session parlementaire printanière. Le gouvernement nord-coréen a déclaré dimanche que ses priorités demeurent l'économie et la construction d'armes nucléaires. Pyongyang affirme que la présence de forces militaires américaines en Corée du Sud comme sa principale motivation pour le développement de son arsenal nucléaire.


Anda sedang membaca artikel tentang

Séoul promet de répondre rapidement et fermement à une attaque nord-coréenne

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/04/saoul-promet-de-rapondre-rapidement-et.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Séoul promet de répondre rapidement et fermement à une attaque nord-coréenne

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Séoul promet de répondre rapidement et fermement à une attaque nord-coréenne

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger