Publicités négatives de Microsoft contre Google

Written By Unknown on Rabu, 10 April 2013 | 16.20

Microsoft épingle une fois de plus Google avec une série de publicités cinglantes qui en révèlent autant sur le virage très concurrentiel qu'a pris l'industrie des technologies que sur l'animosité qui règne entre les deux grands rivaux.

Les nouvelles publicités diffusées en ligne, à la télévision et dans les journaux constituent la troisième phase d'une campagne lancée il y a cinq mois par Microsoft sous le jeu de mot « Scroogled ».

Le groupe informatique s'est offert une pleine page de publicité dans trois des plus grands quotidiens américains, New York Times, Wall Street Journal et USA Today, pour dénoncer la nouvelle politique de confidentialité de son rival.

Google y est dépeinte comme une entreprise qui s'intéresse davantage à la croissance de ses profits et de son pouvoir qu'à la protection de la vie privée de ses utilisateurs et à la publication de résultats de recherche non biaisés.

« Google est sur le point de faire des changements impopulaires sur certains de ses produits les plus populaires. Ainsi, il vous sera plus difficile de contrôler vos informations personnelles » — Microsoft

Microsoft s'en prend ainsi à certaines pratiques de Google, tel que le partage d'informations confidentielles provenant de personnes ayant acheté des applications fonctionnant avec le logiciel Android.

Cette stratégie misant sur des publicités négatives pourrait toutefois se retourner contre Microsoft. Même si elles attirent l'attention sur les dérives de Google et qu'elles pourraient inciter certains consommateurs à aller voir chez les concurrents, ces publicités rappellent que Microsoft est un joueur en moins bonne posture qui tente de regagner des parts de marché.

« Protéger la vie privée est une chose à laquelle nous pensons à chaque instant dans notre entreprise et nous sommes ouverts à toute discussion sur cette approche » — Le responsable de la politique publique de Google, Pablo Chavez

Selon Google, il n'y a du reste pas matière à s'inquiéter. Les nouvelles règles seront « plus simples et plus compréhensibles » que celles en vigueur actuellement et conduiront à « une utilisation intégrée et facile qui permettra plus de partages d'informations entre les produits pour lesquels les utilisateurs ont un compte Google », explique Pablo Chavez. « Vos données privées le resteront », et « nous ne [les] vendrons toujours pas aux annonceurs », promet-il surtout.

En complément

Ailleurs sur le web

Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes suggérés ci-après.


Anda sedang membaca artikel tentang

Publicités négatives de Microsoft contre Google

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/04/publicitas-nagatives-de-microsoft.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Publicités négatives de Microsoft contre Google

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Publicités négatives de Microsoft contre Google

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger