Canadien 4 - Lightning 3 - Encore la troisième période

Written By Unknown on Minggu, 10 Maret 2013 | 16.20

Le Canadien connaissait des premières périodes du tonnerre en début de saison. L'équipe prouve qu'elle est aussi capable d'être efficace en troisième période.

Le Tricolore (16-5-4) a comblé un retard de deux buts au dernier vingt, en route vers son deuxième gain de suite, une victoire de 4-3 sur le Lightning (10-14-1), samedi soir, à Tampa Bay.

La visite à Tampa pourrait être lourde de conséquences pour le CH. L'attaquant Brandon Prust est tombé maladroitement dans la bande en pourchassant la rondelle sur un dégagement refusé, en troisième période. Il a aussitôt quitté le match et semblait souffrir de l'épaule.

Effacé lors des deux premières périodes, le trio de David Desharnais a produit le but vainqueur à mi-chemin au troisième vingt. Brendan Gallagher s'est permis une énième présence au filet adverse et a poussé la rondelle derrière le gardien Cedrick Desjardins.

Ce but a conclu une remontée enivrante du CH, contre un Lightning amorphe après le deuxième entracte. Il a fallu attendre la 19e minute de la période pour que les hommes de Guy Boucher tirent une première fois sur Carey Price!

À la fin d'une supériorité numérique, au début du dernier tiers, Brian Gionta a rapproché les Montréalais à un but. Desjardins peinait à immobiliser la rondelle et les arbitres, bien positionnés, n'ont jamais sifflé. Gionta n'a eu qu'à pousser la rondelle pour marquer.

Alexei Emelin, de la ligne bleue, a créé l'égalité, pour son sixième point à ses six derniers matchs.

Le Canadien présente une fiche de 3-1-0 après la quatrième escale de ce périple de cinq matchs. Deux de ses victoires (contre le Lightning et dimanche face aux Bruins) ont été enregistrées malgré des déficits après deux périodes. Jeudi, en Caroline, c'était l'égalité après 40 minutes, et le Tricolore a marqué deux fois pour remporter le match.

De son côté, le Lightning subit une septième défaite à ses huit dernières sorties.

Une tempête en deuxième

Les quatre premiers buts de la rencontre ont été inscrits en deuxième période. Steven Stamkos, Sami Salo et Ryan Malone ont marqué pour placer le Lightning en avant 3-1.

Price peut difficilement être blâmé pour l'escalade offensive. Stamkos l'a battu d'un tir vif et précis après un échange imparable avec Martin St-Louis, pendant que Michael Ryder arrivait en retard sur la séquence après s'être plaint aux officiels d'une mise en échec. Sur les deux autres buts, Malone lui voilait la vue, et a même fait dévier la rondelle avec son patin pour marquer.

Tomas Plekanec a offert une timide réplique pour les visiteurs.

Cloué au banc en troisième période jeudi, Ryder a visiblement compris le message de son entraîneur. Le Terre-Neuvien a été un des bons attaquants du Tricolore avec cinq tirs et quelques chances de marquer. Son travail acharné, à la limite de la légalité, a mené au but de Plekanec. Il a obtenu une deuxième aide sur le filet de Gionta.

En six matchs depuis son retour à Montréal, Ryder compte six points, tous des passes. Et ce, même s'il vient d'offrir sa première performance inspirée.

Pas de chance pour Desjardins

Le Lightning faisait confiance à l'ancien des Bulldogs Cedrick Desjardins pour cette rencontre. Le Néo-Brunswickois a réussi 25 arrêts, à son premier match de la saison. Après avoir tiré de tous les angles en début de match, le Canadien a modifié sa stratégie en troisième période face à lui, et a littéralement envahi son espace de travail. Ce changement a été bénéfique au CH.

Price a bloqué 20 tirs des Floridiens, dont seulement 2 au dernier vingt.

Michel Therrien a apporté deux changements à la formation du Canadien par rapport au duel de jeudi face aux Hurricanes. L'attaquant Gabriel Dumont a remplacé Ryan White au centre du quatrième trio, et a disputé son premier match de la saison. Le défenseur Greg Pateryn a quant à lui donné ses premiers coups de patin dans la Ligue nationale, à la place de Yannick Weber, blessé à un genou.

Dumont a joué 9 min 38 s, et a même eu droit à une présence sur la patinoire avec trois minutes à écouler au match. Son succès dans les mises au jeu a sans doute incité son entraîneur à l'envoyer dans la mêlée. Il a gagné 8 de ses 12 engagements, et s'est même permis 4 victoires en 6 contre Vincent Lecavalier.

Pateryn a quant à lui passé 9:13 sur la patinoire, mais a seulement effectué deux présences au dernier vingt.

Le Canadien conclut son voyage dès dimanche en Floride, face aux Panthers (7-12-6), la pire équipe de la Ligue nationale.


Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 4 - Lightning 3 - Encore la troisième période

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/03/canadien-4-lightning-3-encore-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 4 - Lightning 3 - Encore la troisième période

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 4 - Lightning 3 - Encore la troisième période

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger