Canadien 2 - Devils 1 - Début mémorable pour Tinordi

Written By Unknown on Minggu, 17 Maret 2013 | 16.20

Jarred Tinordi pouvait difficilement rêver à un scénario plus idéal pour ses premiers pas dans la Ligue nationale.

Le jeune défenseur a marqué des tonnes de points dans le cahier de son entraîneur - et en a même inscrit un sur la feuille de pointage - dans un gain de 2-1 du Canadien (19-5-4) sur les Devils (13-10-6), samedi, à Newark. Les hommes de Michel Therrien sont à égalité avec les Penguins de Pittsburgh au 1er rang de l'Association de l'Est.

Sous les yeux de son père, Mark, Tinordi a préparé le but vainqueur en troisième période. Il a intercepté un dégagement mou de Marek Zidlicky, et a réagi en dégainant sans hésiter. Tomas Plekanec a fait dévier la frappe pour lui offrir un premier point dans la Ligue nationale.

Le Canadien a ainsi signé un cinquième gain de suite, sa deuxième séquence du genre cette saison. Il a maintenant obtenu au moins un point dans 16 de ses 17 derniers matchs (13-1-3), soit depuis la défaite de 6-0 contre les Maple Leafs le 9 février. Et le CH présente maintenant une fiche de 7-0-2 quand la marque est égale après 40 minutes.

Jumelé à la droite de Francis Bouillon pour ce premier match, Tinordi a bénéficié de la confiance totale de son entraîneur. Michel Therrien l'a employé pendant 14 min 48 s, et surtout, l'a utilisé pendant 5:23 en troisième période, son plus haut total des trois engagements, même s'il y avait une avance d'un but à défendre.

Il s'agit d'autant plus d'une marque de confiance que les Devils avaient le dernier mot pour les changements de trio, et auraient donc pu l'opposer à Ilya Kovalchuk à tout moment.

Tinordi a affiché un différentiel de +2 et a bloqué un tir.

La période de Price

Cela dit, Tinordi demeure une recrue et il n'a pas connu une soirée sans faille. Un revirement dans sa zone le long de la rampe a mené à une chance de marquer de David Clarkson. Mais l'autre héros de la soirée, Carey Price, l'a sorti de l'embarras.

Peu sollicité dans les deux premières périodes, Price a été criblé de 18 rondelles au troisième vingt, et n'a jamais bronché. Il a fini sa soirée avec 32 arrêts.

En deuxième période, Price a également frustré son ancien coéquipier Tom Kostopoulos dans une descente à 2 contre 1.

Le premier d'Armstrong

Colby Armstrong a dû attendre 28 matchs, mais il a finalement marqué son premier but dans l'uniforme du Canadien.

En première période, l'attaquant a inscrit sans aide le premier filet des Montréalais, quand il a profité d'une bévue d'Anton Volchenkov pour récupérer la rondelle et battre Johan Hedberg d'un tir haut. Fraîchement rappelé de Hamilton, Mike Blunden a fait son travail à merveille devant le gardien adverse.

Armstrong a d'ailleurs été récompensé pour ses efforts des derniers matchs quand il a été muté dans le trio de Lars Eller et Alex Galchenyuk en troisième période.

Peter Harrold a créé l'égalité en période, pendant une punition à Ryan White, d'un tir de la pointe dans la circulation lourde. Lars Eller a été coupable d'un revirement sur le jeu puisqu'il a raté son dégagement, mais à sa défense, l'attaquant Steve Bernier a semblé le faire trébucher, mais n'a pas été puni.

Parlant d'Eller, il s'est une fois de plus distingué, même si son nom n'apparaît pas au sommaire. Avec quatre tirs, quatre mises en échec et une bonne dose d'énergie, il a pivoté un troisième trio menaçant.

Les Devils continuent à peiner en l'absence de Martin Brodeur. Leur fiche en 12 matchs sans leur gardien numéro 1 se lit à 3-7-2...

À noter

  • La séquence de matchs avec un point d'Andrei Markov s'est arrêtée à 5.
  • Michael Ryder (bas du corps) était absent pour le Canadien et a été remplacé par Blunden, rappelé vendredi. Blunden a été inséré dans le quatrième trio avec Armstrong et Ryan White, tandis que Travis Moen a été promu au sein du trio de Plekanec et Brian Gionta.
  • Les Devils affrontaient le Canadien sans Brodeur comme gardien partant pour la première fois depuis le 2 décembre 2010.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 2 - Devils 1 - Début mémorable pour Tinordi

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/03/canadien-2-devils-1-dabut-mamorable.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 2 - Devils 1 - Début mémorable pour Tinordi

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 2 - Devils 1 - Début mémorable pour Tinordi

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger