Affaire Pistorius : un témoin a entendu des«crisininterrompus»

Written By Unknown on Rabu, 20 Februari 2013 | 16.20

Un témoin affirme avoir entendu des « cris ininterrompus » avant les coups de feu tirés au domicile de l'athlète handicapé sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre prémédité de sa petite amie Reeva Steenkamp, le jour de la Saint-Valentin. 

Au deuxième jour d'audience sur la libération sous caution de l'accusé, le procureur Gerrie Nel a précisé mercredi matin que ce témoin avait entendu le sportif et l'ex-mannequin se disputer violemment entre 2 h et 3 h la nuit du drame.

Cette version des faits contredit celle de Pistorius, qui soutient que la soirée s'était bien déroulée et qu'ils s'étaient endormis après 22 h.

Me Gerrie Nel a déjà indiqué qu'il allait élaborer sur l'hypothèse que Reeva Steenkamp et Pistorius s'étaient battus avant qu'elle ne se réfugie dans la salle de bain. Le sportif aurait alors tiré quatre coups à travers la porte verrouillée, atteignant la victime de trois balles. 

La poursuite a annoncé que des minitions de pistolet de calibre 38 avaient été retrouvées à son domicile. Un enquêteur de police a indiqué qu'il souhaitait que de nouveaux chefs d'accusation soient prononcés contre l'athlète pour port d'armes illégal.

Le juge a affirmé que la défense devra fournir des arguments « exceptionnels » afin de permettre à l'athlète d'être libéré sous caution.

Le champion sud-africain est arrivé avec plus de deux heures d'avance au tribunal de Pretoria mercredi matin, alors qu'une centaine de journalistes venus du monde entier se disputaient le droit d'entrer dans la salle.

Par la voix de son avocat, l'athlète avait affirmé la veille qu'il avait tiré accidentellement sur sa conjointe, qu'il était « profondément amoureux » d'elle et qu'il n'avait eu aucune intention de la tuer. Il a dit avoir tiré à plusieurs reprises contre la porte des toilettes, pensant qu'un intrus avait réussi à pénétrer chez lui par la fenêtre de la salle de bain.

La poursuite a quant à elle retenu l'accusation de meurtre prémédité déposée contre lui, affirmant que le sportif avait tiré de sang-froid sur l'ex-mannequin de 29 ans.

« Blade Runner »

Oscar Pistorius, qui est amputé des deux jambes sous les genoux depuis l'enfance, a représenté son pays lors des derniers Jeux olympiques d'été. Il est devenu le premier athlète handicapé à participer à la fois aux Olympiques et aux Paralympiques.

L'athlète de 26 ans court à l'aide de deux prothèses de carbone, qui lui ont valu le surnom de « Blade Runner ». Il est champion paralympique en titre du 400 mètres et son histoire a inspiré de nombreux jeunes en Afrique du Sud, mais également dans le monde entier.


Anda sedang membaca artikel tentang

Affaire Pistorius : un témoin a entendu des«crisininterrompus»

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2013/02/affaire-pistorius-un-tamoin-entendu.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Affaire Pistorius : un témoin a entendu des«crisininterrompus»

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Affaire Pistorius : un témoin a entendu des«crisininterrompus»

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger