La tempête qui a touché les États-Unis arrive au Canada

Written By Unknown on Kamis, 27 Desember 2012 | 16.20

La neige s'installe sur l'est du pays, en Ontario et au Québec, et tombera pendant de longues heures, parfois fortement, et souvent accompagnée de vents dont les rafales peuvent causer de la poudrerie.

La tempête qui a frappé les États-Unis continue sa progression vers le nord-est. Toutes les régions autour du fleuve Saint-Laurent sont sous avertissement de tempête hivernale. Les flocons ont d'abord touché l'Ontario, et notamment la région de London, Toronto et Kingston, avant de s'étendre vers Ottawa. 5 à 15 centimètres pourraient recouvrir le sud de l'Ontario.

Les premiers flocons sont arrivés sur le Québec en début de nuit. Environnement Canada prévoit des chutes de neige parfois fortes en fin de nuit et en début de matinée, jusqu'à 5 cm à l'heure à certains endroits. Les vents souffleront à 50 km/h, avec des rafales jusqu'à 90 km/h localement, notamment proche du fleuve. Les accumulations pourraient varier de 15 à 30 centimètres.

Les Iles de la Madeleine, la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent verront la neige arriver dans le courant de la journée, et elle s'intensifiera en soirée. Les flocons envahiront le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec et la Beauce en matinée. La neige touche d'ores et déjà Montréal, l'Estrie, Lanaudière et l'Outaouais. Il y aura quelques flocons en Abitibi-Témiscamingue.

Aux Etats-Unis, des centaines de vols ont été annulés ou retardés et un nombre incalculable d'automobilistes ont été ralentis par des routes glacées ou ont abouti dans des bancs de neige.

Le système, qui a engendré une série de tornades dans la région du golfe du Mexique le jour de Noël et déversé une quantité de neige historique en Arkansas, s'est déplacé vers la vallée de l'Ohio et poursuit sa route vers le nord-est.

Les météorologues prédisent entre 30 et 45 centimètres dans la région comprise entre l'ouest de l'État de New York et le Maine, mais le système devrait perdre de son intensité et verser un mélange de pluie et de neige non loin de la côte est. On prévoit d'ailleurs de faibles accumulations à New York et Boston.

Après le passage de la tempête, les températures ont chuté radicalement, tandis que les météorologues prévoyaient que certaines parties du sud-est des États-Unis, de la Virginie à la Floride, seraient touchées par de violents orages.


Anda sedang membaca artikel tentang

La tempête qui a touché les États-Unis arrive au Canada

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2012/12/la-tempate-qui-toucha-les-atats-unis.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

La tempête qui a touché les États-Unis arrive au Canada

namun jangan lupa untuk meletakkan link

La tempête qui a touché les États-Unis arrive au Canada

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger