Mascouche : un appel à la bombe cible la maison de Piero Di Iorio

Written By Unknown on Rabu, 28 November 2012 | 16.20

Un appel à la bombe a ciblé mardi soir une résidence de Mascouche qui appartiendrait à la famille de l'ex-entrepreneur en construction Piero Di Iorio, qui a témoigné cette semaine devant la commission Charbonneau.

L'information n'a pas été confirmée par les autorités policières, mais selon nos sources, la demeure appartiendrait à la fille de M. Di Iorio.

L'appel au 911 a été fait à 18 h 09 auprès de la ligne d'urgence du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui auraient relayé l'information aux forces policières de Mascouche.

Un important périmètre de sécurité a ensuite été érigé autour du 335, place de Cheverny, pendant près de quatre heures. Des spécialistes ont procédé à des vérifications en soirée et n'ont trouvé aucune bombe sur les lieux.

« Heureusement, rien n'a été trouvé à cet effet-là, à l'égard de la possibilité d'avoir une bombe à l'intérieur de la résidence », a confirmé la porte-parole du Service de police de Mascouche, Céline St-André.

Au moins cinq domiciles du voisinage ont dû être évacués et des artificiers de la Sûreté du Québec ont participé aux opérations.

« Les lieux ont été sécurisés, les familles du secteur autour ont pu réintégrer leur domicile et pour l'instant, il n'y a rien qui a fait craindre au niveau de la sécurité qui était fondé », a poursuivi Mme St-André.

Une enquête a été ouverte et des témoins seront rencontrés. « Tout ce qu'on a dit, c'est que c'était une famille italienne, mais c'est quand même assez large », a-t-elle indiqué.

Un incendie d'origine criminelle avait endommagé une autre résidence de la famille Di Iorio la semaine dernière dans le même quartier huppé de Mascouche.

« C'est clair qu'on va essayer de voir s'il y a un lien entre les deux incidents. L'enquête va suivre son cours, mais c'est sûr qu'il va falloir investiguer de plus en plus », a conclu la porte-parole du Service de police de Mascouche.

Piero Di Iorio, des Excavations D.P, a déclaré lundi à la commission Charbonneau qu'il sait depuis 30 ans que des entrepreneurs en construction font de la collusion pour se répartir les contrats publics de la Ville de Montréal.

M. Di Iorio a aussi affirmé qu'il avait 18 ans quand son père, qui était aussi dans la construction, lui avait dit qu'il ne pourrait jamais obtenir un contrat à Montréal parce qu'il ne faisait pas partie du cercle fermé d'entrepreneurs.


Anda sedang membaca artikel tentang

Mascouche : un appel à la bombe cible la maison de Piero Di Iorio

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2012/11/mascouche-un-appel-la-bombe-cible-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Mascouche : un appel à la bombe cible la maison de Piero Di Iorio

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Mascouche : un appel à la bombe cible la maison de Piero Di Iorio

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger