Gérald Tremblay doit revenir au travail lundi

Written By Unknown on Senin, 05 November 2012 | 16.20

Après une brève pause, le maire de Montréal Gérald Tremblay devrait être de retour au travail lundi matin.

La semaine dernière, M. Tremblay avait annoncé qu'il se reposerait quelques jours, dans la foulée des allégations lancées lors des audiences de la commission Charbonneau.

C'est le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Michael Applebaum, qui a annoncé le bref retrait du maire, jeudi dernier. Les journalistes n'ont donc pas pu demander au maire ses intentions quant à son avenir. M. Applebaum avait toutefois indiqué qu'il ignorait si Gérald Tremblay comptait rester en poste jusqu'à la fin de son mandat, à l'automne prochain.

Cette annonce est survenue alors que M. Applebaum présentait le budget 2013 de la Ville de Montréal. Celui-ci, qui prévoit des hausses de taxes de 3,3 %, a été fortement critiqué. Le conseil exécutif a depuis indiqué qu'il allait tenter de réviser le budget pour qu'il ne comprenne pas de telles hausses de taxes.

Mis en cause

Mardi dernier, un témoin à la commission Charbonneau, l'ancien organisateur politique Martin Dumont, a laissé entendre que le maire Gérald Tremblay était au courant de la « double comptabilité » pratiquée par son parti et donc, du financement illégal reçu par Union Montréal.

Chaque fois que la scène politique municipale montréalaise et le parti du maire Tremblay ont été éclaboussés dans les dernières années, celui-ci a toujours insisté qu'il n'était pas au courant. C'est la première fois que des allégations le concernent directement.

Depuis le début de la commission Charbonneau et des révélations portant sur sa formation, Gérald Tremblay a toujours indiqué qu'il ne comptait pas se retirer et qu'il s'estimait capable de continuer à gérer la ville. Il l'avait répété le 25 octobre dernier, après que son homologue à Laval, Gilles Vaillancourt, eut annoncé qu'il se retirait quelque temps pour des raisons de santé. Or, M. Vaillancourt fait aussi l'objet de multiples allégations et a été la cible de trois perquisitions, notamment à ses domiciles.


Anda sedang membaca artikel tentang

Gérald Tremblay doit revenir au travail lundi

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2012/11/garald-tremblay-doit-revenir-au-travail.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Gérald Tremblay doit revenir au travail lundi

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Gérald Tremblay doit revenir au travail lundi

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger