La méga-tempête s'approche

Written By Unknown on Minggu, 28 Oktober 2012 | 16.20

La tempête qui menacera 60 millions d'Américains dans l'est des États-Unis dans seulement quelques jours avec ses forts vents, ses pluies abondantes, ses hautes vagues, ses inondations et probablement de la neige est bien plus qu'un système météorologique habituel. Il s'agit d'un monstre sans précédent. Comment le tout s'est-il formé?

Il faut débuter avec Sandy, un ouragan typique de fin d'été provenant des Tropiques, se déplaçant vers le nord le long de la côte Est. Faites descendre un front de haute pression centré autour du Groenland, qui vient bloquer la trajectoire habituelle de l'ouragan consistant à s'éloigner des côtes, pour plutôt le renvoyer à l'ouest, vers la terre ferme.

Sandy meurtrièreL'ouragan Sandy a provoqué au moins 58 décès lors de son passage dans les Caraïbes, la semaine dernière. La plupart des victimes sont en Haïti, mais également à Cuba et en Jamaïque. Sandy a brièvement perdu son titre d'ouragan pour être rétrogradée au rang de tempête tropicale, samedi, mais elle a depuis repris de la vigueur.

Ajoutez à cela un front froid hivernal provenant de l'Ouest qui aide à attirer Sandy dans les terres, ainsi qu'un peu de vents provenant de l'Arctique pour obtenir une collision disproportionnée. Comptez par ailleurs sur l'effet de la pleine lune venant accentuer l'effet de la marée, ainsi que sur les énormes vagues habituellement provoquées par les ouragans de grande taille et les très forts vents.

Au final, ce monstre climatique devrait déverser sa puissance sur plus de 2000 kilomètres carrés, avec des prédictions allant jusqu'à 30 centimètres de pluie ou 60 centimètres de neige, en plus de vents variant entre 65 et 80 km/h.

Monstre météorologique

Selon Louis Uccellini, le chef des prévisions environnementales des météorologues de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), il s'agit là d'un exemple ou le tout est supérieur à la somme des parties individuelles.

Aux yeux de Jeff Masters, directeur du service météorologique privé Weather Underground, cette tempête est particulièrement dangereuse, en plus de survenir à la toute fin de la saison des ouragans et au début de la saison hivernale.

Alors que Sandy devrait perdre les caractéristiques faisant d'elle une tempête tropicale, la NOAA a lancé des avertissements de forts vents et établit des mises en garde qui ne concernent pas les ouragans ou les tempêtes tropicales pour les régions côtières situées au nord de la Caroline du Nord, poussant certains météorologues de la télévision à se plaindre que l'ensemble créait de la confusion. Le risque, d'ailleurs, ne concerne pas uniquement les régions côtières. Pour Craig Fugate, de la Federal Emergency Management Agency, de grandes régions à l'intérieur des terres sont également menacées.

Au Canada

Selon M. Uccellini, la tempête s'étendra du Midwest jusqu'aux deux Carolines, ainsi que jusqu'en Nouvelle-Angleterre et dans le sud du Canada. Le sud du Québec et de l'Ontario ainsi que les Maritimes seront dans la mire de la tempête. Dès lundi, ces régions pourraient connaître de forts vents.

La « Frankenstorm »Le prévisionniste de la NOAA Jim Cisco et d'autres ont laissé entendre que cette tempête était sans précédent. Les meilleures comparaisons sont la Tempête parfaite de 1991 qui a touché la Nouvelle-Angleterre, et une tempête de novembre 1950. La nouvelle tempête risque cependant d'être plus forte et plus grande que la Tempête parfaite; elle frappera plus au sud, et affectera plus de gens.


Anda sedang membaca artikel tentang

La méga-tempête s'approche

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2012/10/la-maga-tempate-sapproche.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

La méga-tempête s'approche

namun jangan lupa untuk meletakkan link

La méga-tempête s'approche

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger