La commission Charbonneau entendra un ancien d'Union Montréal

Written By Unknown on Sabtu, 27 Oktober 2012 | 16.20

Exclusif - Un ancien organisateur politique du parti Union Montréal du maire Gérald Tremblay doit témoigner la semaine prochaine devant la commission Charbonneau.

Il doit être interrogé notamment au sujet du financement de l'organisation et de ce que le maire en savait.

Le parti Union Montréal a été cité dans le témoignage de Lino Zambito devant la commission Charbonneau. L'ex-entrepreneur a affirmé que le parti percevait 3 % de la valeur de contrats octroyés par la ville.

L'ingénieur à la retraite, Gilles Surprenant, a affirmé, pour sa part que l'argent était destiné au comité exécutif de la Ville de Montréal. Le témoignage de M. Surprenant a pris fin jeudi.

La commission Charbonneau demeure discrète sur l'ordre et le nom des témoins. La juge France Charbonneau a demandé aux journalistes de ne pas dévoiler le nom des témoins pour des raisons de sécurité.

D'ici le 19 octobre 2013, la commission Charbonneau doit tenter de déterminer si des systèmes de corruption et de collusion ont perverti le processus d'octroi des contrats publics depuis 15 ans au Québec et détourné une partie des comptes publics du gouvernement, des municipalités ou d'autres organismes publics.

Vous pouvez suivre en direct sur ce site, le journaliste François Messier @MessierSRC qui assiste aux travaux de la commission Charbonneau.


Anda sedang membaca artikel tentang

La commission Charbonneau entendra un ancien d'Union Montréal

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2012/10/la-commission-charbonneau-entendra-un.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

La commission Charbonneau entendra un ancien d'Union Montréal

namun jangan lupa untuk meletakkan link

La commission Charbonneau entendra un ancien d'Union Montréal

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger