Kateri Tekakwitha est maintenant sainte

Written By Unknown on Minggu, 21 Oktober 2012 | 16.20

Kateri Tekakwitha est maintenant officiellement la première sainte amérindienne de l'Amérique du Nord.

Elle a été canonisée dimanche matin par le pape Benoît XVI, lors d'une cérémonie tenue sur la place Saint-Pierre, au Vatican.

Au Québec, la communauté de Kahnawake tient plusieurs évènements dimanche. C'est à cet endroit, dans l'église Saint-François-Xavier, que repose le corps de la nouvelle sainte. Une retransmission de la cérémonie aura lieu plus tard en matinée.

L'Église attribue un miracle à Kateri Tekakwitha, le sauvetage d'un jeune garçon de cinq qui aurait été guéri de la bactérie mangeuse de chaire après qu'une relique de la célèbre Amérindienne eut été posée sur sa poitrine. Celui-ci, maintenant âgé de 12 ans, assistait à la cérémonie.

C'est aussi le cas de milliers de Canadiens et de membres des Premières nations de l'est du Canada et du nord-est des États-Unis, qui avaient fait le chemin jusqu'à Rome afin d'assister à ce moment historique. Dix-sept évêques canadiens ont aussi fait le voyage, de même qu'Andrew Scheer, président de la Chambre des communes.

Six autres personnes ont également accédé au statut de saint lors de la cérémonie. Un père jésuite français mort en martyr à la fin du 19e siècle et une religieuse qui s'est occupée de lépreux à Hawaii.

Une courte vie

Kateri Tekakwitha est née dans un village mohawk de l'État de New York en 1656. Elle a été convertie au catholicisme par des missionnaires jésuites peu après 1666, après qu'elle se soit installée à Kahnawake. Elle a été rejetée par ses proches. Elle était reconnue pour son extraordinaire piété et sa santé fragile. Elle est décédée en 1680, à l'âge de 24 ans.


Anda sedang membaca artikel tentang

Kateri Tekakwitha est maintenant sainte

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2012/10/kateri-tekakwitha-est-maintenant-sainte.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Kateri Tekakwitha est maintenant sainte

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Kateri Tekakwitha est maintenant sainte

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger