E. coli : des détaillants de la Colombie-Britannique sur la liste de rappel

Written By Unknown on Senin, 08 Oktober 2012 | 16.20

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a ajouté dimanche trois détaillants de la Colombie-Britannique à la liste de rappel de produits de boeuf qui pourraient être contaminés à la bactérie E. coli.

Le rappel concerne plusieurs produits vendus par Africa Trading, Hanahreum Mart et Urban Fare.

L'ACIA indique que les produits contaminés proviennent de la compagnie XL Foods à Brooks, en Alberta, et qu'ils auraient été transformés entre le 24 et le 29 août et le 5 septembre. Le rappel concerne également des produits non étiquetés, qui pourraient se trouver sur les étalages de certains détaillants et boucheries locales.

L'ACIA invite les consommateurs ayant des doutes sur la viande déjà achetée à se renseigner auprès des magasins où ils l'ont achetée, ou tout simplement de la jeter.

La bactérie a été détectée pour la première fois à l'usine de XL Foods le 4 septembre, mais ce n'est que 12 jours plus tard que les premiers avertissements ont été émis.

Des dizaines de produits de boeuf de XL Foods ont depuis été ajoutés à la liste de rappel, qui compte désormais des centaines de produits susceptibles d'être contaminés au Canada et aux États-Unis.

Les résultats des enquêtes en cours sur de possibles cas d'infection à la bactérie E. Coli seront connus la semaine prochaine.

Le Service d'inspection de la salubrité des aliments des États-Unis a presque triplé ses estimations de produits du boeuf faisant l'objet d'un rappel et qui avaient été importés de l'usine XL Foods de Brooks.

L'organisme a émis une déclaration révisée citant qu'environ 1 134 000 kilogrammes de boeuf potentiellement contaminé à la bactérie E. coli étaient entrés aux États-Unis. Les premières estimations, révélées le 28 septembre, s'élevaient plutôt à 404 000 kilogrammes.

Par ailleurs, l'irradiation de la viande pourrait réduire le risque de contamination à la bactérie E. coli, précisent des scientifiques qui cherchent à combattre des infections comme celles propagées depuis l'usine XL Foods de Brooks.


Anda sedang membaca artikel tentang

E. coli : des détaillants de la Colombie-Britannique sur la liste de rappel

Dengan url

http://grandstitresis.blogspot.com/2012/10/e-coli-des-dataillants-de-la-colombie.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

E. coli : des détaillants de la Colombie-Britannique sur la liste de rappel

namun jangan lupa untuk meletakkan link

E. coli : des détaillants de la Colombie-Britannique sur la liste de rappel

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger